Une cure detox pour accueillir le printemps

Personne n’est malheureux d’accueillir le printemps surtout après l’ interminable période hivernale . L’un de méfaits de l’hiver est qu’il affaiblit notre système humitaire . L’ hivernation de certaines personnes causent également une accumulation de graisse . Alors le retour du beau temps exige une préparation .

La cure du citron , preparée à base de l’eau chaude et du citron , bue chaque matin à température ambiante pendant 21 jours ,est l’idéal pour nettoyer son corps .

Cette boisson populaire et connue pour ses vertus de nettoyage du foie , trouvera une bonne raison d’être qu’au début du printemps pour ainsi stimuler son organisme et se désintoxifier .

Il est donc préférable de la prendre en cure ( n’est pas en faire une routine , mais plutôt la prendre saisonièrement durant une période maximum de 21 jours ) et d’arrêter la cure une fois que votre corps réagit négativement face à elle ,pour réduire les risques de fatiguer les reins . Car un taux élevé d’acide citrique dans le corps peut accroître le taux d’ histamine ,le risque d’allergies et amplifier l’asthme auprès de ceux qui en souffrent .

Elle est deconseillée pour les enfants et les adolescents .

Le detox printanier peut aussi se faire en apprenant des vitamines ,des compléments alimentaires ,une alimentation riche en fruits et légumes , de marche quotidienne et la luminothérapie.

La lumière est très importante pour le métabolisme de la vitamine D et pourtant pendant l’ hiver , à cause des basses températures , le corps subit une carence en lumière . Alors durant l’augmentattion progressive des températures vous pouvez prendre une marche durant une journée ensoleilée ou soit vous exposer régulierèment à une lumière . Il existe des lampes de luminothérapie pour vous aider à reprendre progressivement contact avec la lumière avant l’arrivée de hautes températures .

Ainsi votre corps va s ‘entraîner et être prêt à accueillir le beau temps .

C’est le printemps préparez-vous !!!!

2 réflexions sur “Une cure detox pour accueillir le printemps

Laisser un commentaire