Femmes féminines

Certaines femmes ne méritent-elles pas de porter le nom de femmes ? Nous le voyons et constatons .Pourquoi cette différenciation ? Y a-t- il des femmes qui sont moindres que les autres ?

Simone de Beauvoir affirme dans son livre Deuxième sexe ,qu’on ne naît pas femme on le devient.

La biologie affirme que le développement de la femme à la naissance est incomplet et ne s’achève qu’à partir de la puberté .

On définit par femme ,un être humain de sexe féminin  .

On désigne par féminin , ce qui a rapport avec une femme .

Que comprendre des femmes feminines ?

Les femmes féminines , à mon avis , sont celles qui , au-delà du sexe et des traits physiques et biologiques, apportent une valeur ajoutée à la société actuelle.

La journée internationale de la femme a été instituée en 1977 par l’ONU pour ramener les droits de la femme au même niveau que ceux des hommes a cause de l’inegalite qui existait .

Chaque année ,elle a lieu la même date le 8 mars .

Pour cette année, le thème choisit par l ‘ONU est : penser équitablement , bâtir intelligemment , innover pour le changement.

Nous y épinglons trois dimensions de la femme dite féminine.

Penser équitablement . Premièrement , il faut savoir que l’inégalité entre l’homme et la femme est un fait social non pas naturel , cela veut dire qu il a été engendré par les pensées humaines .Celui qui est capable de concevoir est capable de détruire . Pour arriver à cette fin ,les femmes doivent déloger cette pensée dans la tête des hommes et ensuite parvenir à l’abolition totale de cette manière de penser . Le délogement des pensées ne passera que par des actions concrètes dignes de la part des femmes qui doivent se distinguer non pas seulement en étant indépendantes . Penser équitablement veut seulement dire que l’indépendance financière des femmes n’est assez suffisant pour un développement durable , il implique des actions féminines beaucoup plus complexes .

Oui de plus en plus les femmes deviennent indépendantes (une idéologie à maintenir
à tout prix ) , de la intervient la deuxième dimension qui est bâtir intelligemment . Nous sommes indépendantes et qu’est ce que nous faisons de cette indépendance ? Nous devons bâtir , que devons nous bâtir ? Le monde de demain et l’avenir . Car dit-on , éduquer une femme c’est éduquer toute une nation . Il est vrai que cette action implique plusieurs champs d ‘actions tels que , la scolarisation , la fin des abus et violences faites à la femme … L’intelligence contribuera à déterminer quelles actions spécifiques mener pour atteindre le but visé . Les femmes doivent marcher main dans la main durant le processus .

Une fois la vision de la chose à bâtir est élucidée , nous devons innover pour le changement , c’est-à-dire , on ne bâtis pas pour reproduire les anciennetés et les erreurs du passé, mais nous devons innover : introduire de la nouveauté , une nouvelle ère des femmes , une nouvelle génération des femmes jamais vues ni connues.

Cette génération des femmes indépendantes ,intelligentes et innovatrices que je nomme femmes féminines pour dire que ces dernières ne le sont pas uniquement par acquisition mais également par assomption .

Bonne fête de la femme !!!

Laisser un commentaire